Taxpayer Logo
Site officiel de la
FÉDÉRATION CANADIENNE DES CONTRIBUABLES
un groupe de défense des citoyens voué à la baisse des impôts,
à la lutte au gaspillage et à la reddition de comptes des gouvernements.

Qu’est Génération Trompée?

Qu’est Génération Trompée?

1 200 milliards de dollars, c’est un chiffre dont tous les jeunes Canadiens et Canadiennes devraient se préoccuper. C’est le montant actuel de la dette publique que tous les paliers de gouvernement au pays refilent présentement aux futures générations de Canadiens. Elle provient en effet de ces gouvernements qui ont continuellement dépensé au-delà de leurs moyens, sans jamais s’embarrasser d’accabler les générations futures avec la facture, et ce, pour des bénéfices dont les jeunes, ceux qui devront payer la facture, ne pourront pas profiter.

En quelque sorte, c’est ça Génération Trompée – la nouvelle campagne de la Fédération canadienne des contribuables pour sensibiliser et mobiliser les jeunes Canadiens à propos des enjeux de la dette gouvernementale, des déficits et des charges non-financées.

En tant qu’organisme, la Fédération canadienne des contribuables a l’un des groupe de militants les plus grands et les plus engagés du Canada. Ensemble, nous nous sommes battus contre toute augmentation de taxes et d’impôts, toute dépense gouvernementale injustifiée et tout gouvernement irresponsable vis-à-vis des fonds publics.

Ensemble, nous avons amélioré notre pays pour les générations futures.

Mais, nous nous sommes demandé si notre message était entendu par ces-dites générations que nous tentions d’aider? Ces mêmes générations qui nous mèneront dans le futur?

Nous nous sommes donc dit que l’on devait trouver un moyen d’engager activement ceux qui ont le plus en jeu, et donc le plus à perdre, dans ce combat. Cela a ainsi engendré une nouvelle initiative, un nouveau mouvement, qui nous l’espérons, avec votre aide, pourra continuer à faire une différence pour ce pays et son futur. C’est justement ça, « Génération Trompée ».

Dès la première année d’existence de Génération Trompée, nous nous sommes établis dans plus de 18 universités d’un bout à l’autre du Canada. Pour chacune de ces institutions, nous y avons identifié un coordonnateur afin d’être le fer de lance de notre cause sur son campus et ainsi attirer d’autres étudiants à nous joindre. Nous avons fourni de la documentation et des bannières à chacun de ces coordonnateurs afin de promouvoir les événements tenus par le mouvement.

Nous avons lancé un site web, www.GenerationTrompee.ca, où les étudiants peuvent en apprendre davantage sur le montant qu’ils doivent et mieux comprendre les dangers de la dette gouvernementale. Nous avons aussi interagi via les médias sociaux sur Facebook, Twitter et YouTube, nous permettant de sensibiliser des milliers d’étudiants tout en fournissant des ressources à ceux désirant s’impliquer.

Nous avons déjà obtenu une bonne couverture médiatique, organisé plusieurs concours et mis sur pied des dizaines d’évènements à travers le pays – mais nous ne faisons encore que commencer. Avec votre appui, nous ferons croître le mouvement, l’implantant dans de nouveaux campus, et constituerons une voix plus forte que jamais pour les générations futures; une voix que les politiciens ne pourront plus ignorer.

Nous vous encourageons fortement à supporter notre campagne en vous joignant à notre mouvement, en faisant une contribution ou en partageant notre campagne avec vos amis et votre famille. Votre appui est grandement apprécié.

You have the power to change who influences politics in our country: big unions, big corporations and government-funded special interest groups can be challenged by the contributions of thousands of individual taxpayers who care to make a difference.

Recevoir le magazine The Taxpayer

“False Alarms”“Message Delivered”
The Taxpayer

DETTE PUBLIQUE DU CANADA

VOTRE PART

Visiter debtclock.ca