Taxpayer Logo
Site officiel de la
FÉDÉRATION CANADIENNE DES CONTRIBUABLES
un groupe de défense des citoyens voué à la baisse des impôts,
à la lutte au gaspillage et à la reddition de comptes des gouvernements.

Témoignages

Témoignages

Depuis sa création, la FCC a souvent fait la manchette et enflammé les passions. Voici donc quelques citations de médias et de politiciens sur la FCC ainsi que des commentaires pas piqués des vers!

 


CTV News, le 26 mai 2011 : Le ministre des Finances de la Nouvelle-Écosse, Graham Steele, réagit aux révélations de la FCC voulant que la province soit celle qui impose les taxes sur l’essence les plus élevées parmi les provinces de l’Atlantique.

La Fédération canadienne des contribuables, un groupe de pression influent, demande à Ottawa d’abroger la Loi sur les Indiens et d’octroyer plus de pouvoirs aux Premières nations pour qu’elles gèrent elles-mêmes leurs terres dans un objectif d’élimination de la pauvreté chez les Autochtones. Ce même groupe, faut-il le rappeler, avait orchestré une campagne pour forcer les chefs de bande à ouvrir leurs livres au public, campagne qui a joué un rôle clé dans l’adoption récente de la loi exigeant la divulgation des salaires et avantages sociaux des élus autochtones. Ce groupe, donc, presse désormais Ottawa de traiter les membres des Premières nations comme tout citoyen canadien.

-- Presse canadienne
January 15, 2013

La Fédération canadienne des contribuables souhaite qu’Ottawa accorde aux Premières nations le plein pouvoir de gestion sur leurs terres tout en aidant les jeunes Autochtones à quitter leurs communautés à l’avenir économique peu reluisant dans l’espoir d’une vie meilleure. L’influent groupe de pression demande également au gouvernement d’abolir la Loi sur les Indiens. Par le passé, la FCC a su se faire entendre du gouvernement Harper sur les enjeux concernant les Autochtones. Elle a convaincu le gouvernement fédéral d’obliger les chefs de bande à dévoiler leur salaire et leurs avantages sociaux. -- Winnipeg Free Press, le 16 janvier 2012

-- Winnipeg Free Press
February 16, 2013
The Canadian Taxpayers Federation is an effective watchdog against government spending abuses … for its exposes and efforts, the Federation deserves plaudits and contributions.
-- Diane Francis, chroniqueuse, National Post
February 01, 2000

Tel que nous l’a rappelé la Fédération canadienne des contribuables la semaine dernière, les automobilistes du Grand Vancouver sont les plus taxés au pays. Au total, les taxes sur l’essence sont plus élevées que partout ailleurs au Canada. En effet, les taxes sur l’essence prélevées représentent 33 % du prix affiché à la pompe alors que les Albertains s’en tirent à moins de 25 %.

-- Éditorial

-- The Province
May 30, 2011

Le groupe joue le rôle d’instigateur et de leader de la révolte des contribuables.

-- Calgary Herald
January 01, 1993

Les politiciens peuvent faire les fanfarons tant qu’ils le veulent, il n’en demeure pas moins que le sujet des régimes de retraite des députés n’aurait jamais été abordé sans l’intervention de la FCC. Depuis 1993, le groupe effectue des calculs relativement aux régimes de retraite et lance de pétitions en faveur d’une réforme.

-- Magazine BC Report
July 01, 1995

Le FCC a invité le gouvernement fédéral à tenir un référendum national sur la ratification du Protocole de Kyoto. Quelle excellente idée! On pourra ainsi juger de l’importance de ce Protocole.

-- Éditorial Vancouver Sun
October 01, 2002

Une chance que la Fédération canadienne des contribuables veille au grain, notamment en matière de gaspillage par les gouvernements. Les données compilées par la FCC occupent une place de choix pendant mon émission radiophonique quotidienne The Afternoon News, diffusée à Saint John, à Halifax et à Moncton. Je suis heureux que la Fédération ait maintenant un bureau dans les provinces de l’Atlantique. Sa présence vient donner du poids à ses actions. Je félicite la FCC pour son excellent travail.

-- Tom Young Animateur, The Afternoon News News 88.9 au Nouvelle-Brunswick et News 95.7 en Nouvelle-Écosse
September 01, 2010

La Fédération canadienne des contribuables a su tirer se trailler une place auprès des médias déjà forts sollicités. Sa recherche rigoureuse, son étonnant flair pour les nouvelles sensationnelles et son acharnement en font un groupe beaucoup plus influent que plusieurs autres organisations du genre aux moyens financiers plus substantiels.

-- Mike Duffy CTV Newsnet
February 01, 2000

Le premier ministre a annoncé l’adoption dès 1996 d’une loi visant à encadrer les prêts. M. Klein a toutefois retenu l’attention des journalistes lorsqu’il a annoncé que la loi serait libellée par la FCC, venant ainsi s’assurer que la loi laisserait peu d’échappatoires, voire serait sans faille.

-- Magazine Alberta Report
September 01, 1995

À l’approche d’une nouvelle année, préparez-vous à avoir moins d’argent dans vos poches. Voilà le triste constat que formule en cette période des Fêtes la Fédération canadienne des contribuables au nom des employeurs et aux travailleurs canadiens déjà égorgés par les impôts.

-- The Province, Vancouver
Founder, Fraser Institute
December 01, 2002

Nous sommes conscients que la Fédération canadienne des contribuables se penche sur les questions qui lui sont soumises par les membres des bandes des Premières nations. Le conseil exécutif des chefs de l’Assemblée des Chefs du Manitoba a adopté une résolution exhortant ses collègues à rendre des comptes aux membres des bandes en matière de salaires et à faire preuve de la transparence auprès de leurs concitoyens. Ainsi, les communautés n’auraient pas à s’en remettre aux renseignements de la Fédération canadienne des contribuables.

-- Ron Evans, grand chef de l’Assemblée des Chefs du Manitoba APTN
November 30, 2010

La Fédération canadienne des contribuables, à l’origine de la vague antidéficit...

-- Western Report
March 01, 1997

La FCC propose un site Web des plus réussis, à commencer par son URL pour la version anglaise : www.taxpayer.com. Voilà une adresse évocatrice et judicieusement choisie. Le site épuré et convivial regorge de renseignements. Une visite qui vaut le détour!

-- The Hill Times
CTV News Net
February 01, 1998

Enfin, [les contribuables] peuvent compter sur un groupe solide, avisé, sérieux et non-sympathisant pour défendre leurs intérêts. Véritable chien de garde en matière de fiscalité, la Fédération canadienne des contribuables passe de la parole aux actes.

-- Barbara Yaffe, chroniqueuse, Vancouver Sun
February 01, 2000

L’organisme [FCC] fait bien ses devoirs.

-- La Presse
May 01, 1993

La Fédération canadienne des contribuables a su acquérir une influence politique imposante malgré ses effectifs réduits. Les politiciens cherchent désormais à obtenir son approbation morale. L’adhésion de Dalton McGuinty à l’engagement envers les contribuables de la FCC a d’ailleurs été qualifiée de coup d’éclat politique mémorable.

-- Toronto Star
September 01, 2003

Qu’il en soit conscient ou non, le travailleur canadien moyen est extrêmement redevable à la Fédération canadienne des contribuables. Le groupe dénonce régulièrement le gaspillage de deniers publics par les trois ordres de gouvernement, qui entraînent le pays vers un désastre financier.

-- Red Deer Advocate
January 01, 2010

La FCC est une spécialiste de la fiscalité dans le marché de détail. Nous nous efforçons de reproduire ses initiatives dans le marché de gros, sans toujours le même succès.

-- Michael Walker
Fondateur, Institut Fraser
March 01, 2000

La FCC aspire à devenir un groupe général (plutôt que spécialisé) de défense des intérêts de la majorité furieuse, pas de la minorité choquée.

-- Peter C. Newman, magazine Maclean’s
January 01, 1993

...les contribuables [devraient] lire le rapport de la FCC. Il leur ferait chaud au cœur d’apprendre que leurs six premiers mois de travail de l’année permettent au gouvernement fédéral de financer les plus « démunis » de la haute société : Bombardier (87 M$), B.F. Goodrich (1,56 M$), de Havilland Inc. (57 M$), IBM Canada (33 M$), Pratt & Withney (385,4 M$), SNC-Lavalin inc. (8,7 M$), sans oublier Rolls Royce Industries (53,3 M$), une société certainement dans le besoin!

-- Lisa Corbella, rédactrice en chef, Calgary Sun
February 01, 2002

Le budget a reçu l’assentiment de la Fédération canadienne des contribuables qui exige depuis des années que Paul Martin mette fin à la non-indexation des tranches d’imposition.

-- Winnipeg Sun
February 01, 2000

La FCC est exceptionnelle, et ses récents succès en matière de promotion de taux d’imposition maximums et de limite des dépenses illustrent à la perfection le changement de paradigme en politique : de la confiance aveugle des électeurs d’autrefois en leurs élus à la reddition de comptes exigée aujourd’hui.

-- Financial Post
June 01, 1995

Vous voulez savoir ce qu’est le conservatisme budgétaire? Demandez à la Fédération canadienne des contribuables de vous présenter son plan pour équilibrer le budget en trois ans.

-- Andrew Coyne, rédacteur en chef national
Magazine Maclean's
January 01, 2010

Quel bonheur de pouvoir compter sur la Fédération canadienne des contribuables pour dénoncer les abus!

-- Sterling News Service, Colombie-Britannique
November 01, 1999

Préoccupations et citations

Suivez les liens suivants pour lire des citations (traduites librement) liées à certaines des préoccupations de la Fédération canadienne des contribuables.

Mauvaise presse?

Taxes sur l’essence et fiducie pour les chaussées

Réforme chez les Premières nations

Réforme fiscale

Abolition de la contribution santé en Alberta

Taxes imposées par la ville de Toronto

Réforme des soins de santé

Privatisation en Saskatchewan

You have the power to change who influences politics in our country: big unions, big corporations and government-funded special interest groups can be challenged by the contributions of thousands of individual taxpayers who care to make a difference.

Recevoir le magazine The Taxpayer

“False Alarms”“Message Delivered”
The Taxpayer

DETTE PUBLIQUE DU CANADA

VOTRE PART

Visiter debtclock.ca