Taxpayer Logo
Site officiel de la
FÉDÉRATION CANADIENNE DES CONTRIBUABLES
un groupe de défense des citoyens voué à la baisse des impôts,
à la lutte au gaspillage et à la reddition de comptes des gouvernements.

Prix et concours

Prix et concours

Prix Teddy

Hollywood a Oscar, nous avons Teddy. Remis chaque année en février, à l’occasion d’une conférence de presse qui prend les allures d’un gala, les prix Teddy soulignent le surtaxage et le gaspillage éhonté des gouvernements.

L’agence gouvernementale, le gouvernement, le fonctionnaire ou le politicien provincial ou fédéral qui s’est rendu coupable des chefs d’accusation susmentionnés reçoit un cochon d’or. Il existe aussi un Teddy pour souligner l’ensemble de l’œuvre du lauréat.

Créés en 1999, les prix Teddy doivent leur nom à Ted Weatherill, un ex-haut fonctionnaire congédié en 1998 pour des dépenses excessives à titre de président du Conseil canadien des relations industrielles.

La dépense la plus tristement célèbre de M. Weatherill? Un souper pour deux à Paris qui a coûté 733,43 $! Il est parfois difficile de trouver des candidats qui se montrent dignes de l’héritage de M. Weatherill. Mais nous savons nous montrer à la hauteur des attentes des contribuables et dénicher la perle rare.

Parmi les lauréats d’un Teddy, mentionnons le gouvernement néo-démocrate de la Colombie-Britannique pour le fiasco du traversier rapide, le gouvernement fédéral pour son registre des armes à feu et l’ancienne membre du parlement Sheila Copps pour l’ensemble de son œuvre.

Vous pouvez soumettre une candidature aux prix Teddy en communiquant avec nous par courriel.

Admissibilité

Un prix Ted Weatherill (un Teddy) est remis annuellement au titulaire de charge publique, au fonctionnaire ou à l’agence gouvernementale qui illustre parfaitement le gaspillage, les dépenses excessives, le surtaxage, l’excès de réglementation, l’absence de reddition de comptes ou l’ensemble de ces comportements répréhensibles. Un Teddy peut aussi être remis pour des « exploits » antérieurs ou des propositions d’initiatives qui répondent aux critères susmentionnés.

Teddy fédéral

Prix remis annuellement au titulaire de charge publique, au fonctionnaire ou à l’agence qui illustre parfaitement à l’échelle fédérale le gaspillage, les dépenses excessives, le surtaxage, l’excès de réglementation, l’absence de reddition de comptes ou l’ensemble de ces comportements répréhensibles.

Teddy provincial/municipal

Prix remis annuellement au titulaire de charge publique, au fonctionnaire ou à l’agence qui illustre parfaitement à l’échelle provinciale ou municipale le gaspillage, les dépenses excessives, le surtaxage, l’excès de réglementation, l’absence de reddition de comptes ou l’ensemble de ces comportements répréhensibles.

Teddy pour l’ensemble de l’œuvre

Il arrive que la FCC remette à un titulaire de charge publique ou un fonctionnaire un prix Ted Weatherill pour l’ensemble de son œuvre afin de souligner sa disposition au gaspillage, aux dépenses excessives, au surtaxage, à l’excès de réglementation, à l’absence de reddition de compte ou à l’ensemble de ces comportements répréhensible, comportement qui a privé les contribuables de leur richesse.

Pour recevoir ce prix, le membre de la classe politique canadienne doit démontrer son savoir-faire exceptionnel à surtaxer et à dépenser. Par-dessus tout, il doit faire montre d’une aptitude à gaspiller l’argent des contribuables supérieure à celle communément admise au sein des gouvernements.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pourfendeur des impôts de l’année

Avec ce prix, la FCC souligne de façon exceptionnelle l’engagement et le dévouement de Canadiens qui épousent la cause de l’émancipation des contribuables.

Parmi les lauréats de ce prix figurent l’animateur de radio Dave Rutherford, de QR77 à Calgary, et l’ancien premier ministre de l’Ontario Mike Harris, pour son adoption de la Loi de 1999 sur la protection des contribuables.

Vous pouvez soumettre une candidature aux prix Teddy en communiquant avec nous par courriel.

You have the power to change who influences politics in our country: big unions, big corporations and government-funded special interest groups can be challenged by the contributions of thousands of individual taxpayers who care to make a difference.

Recevoir le magazine The Taxpayer

“False Alarms”“Message Delivered”
The Taxpayer

DETTE PUBLIQUE DU CANADA

VOTRE PART

Visiter debtclock.ca