Taxpayer Logo

Site officiel de la
Fédération canadienne des contribuables
un groupe de défense des citoyens demandant : moins d’impôts, moins de gaspillage et plus d’imputabilité au gouvernement.

QU’EST-CE-QUE GÉNÉRATION SACRIFIÉE?

QU’EST-CE-QUE GÉNÉRATION SACRIFIÉE?

1 400 milliards de dollars. C’est un chiffre qui fait peur à tous les jeunes Canadiens et Canadiennes. C’est le montant actuel de la dette publique combinée de tous les paliers de gouvernement au pays. Cette dette a été contractée par plusieurs décennies de politiciens électoralistes, et est aujourd’hui léguée aux générations futures, dont il sera la responsabilité de la rembourser. Même s’ils n’ont jamais pu en bénéficier, ce sera aux jeunes de payer la facture.

Ce sont eux la Génération sacrifiée : la génération forcée d’utiliser ses moyens financiers pour payer les dettes des générations d’avant, au lieu de façonner le Canada à leur image. Cette campagne lancée par la FCC en 2013 vise à mobiliser les jeunes Canadiens et Canadiennes afin qu’ils prennent leur avenir financier en main et demandent aux politiciens d’arrêter les déficits chroniques, de trouver des solutions aux charges non financées et de rembourser la dette publique.

En tant qu’organisation, la Fédération canadienne des contribuables est l’un des plus grands groupes militants au Canada. Ensemble, nous nous sommes battus contre les augmentations de taxes et d’impôts, contre les dépenses gouvernementales injustifiées, et contre l’attitude irresponsable des gouvernements à l’égard des fonds publics.

Ensemble, nous avons œuvré à créer un Canada meilleur pour les générations futures.

Malgré notre apport, nous nous sommes demandé si notre message était entendu par ces-dites générations que nous tentions d’aider.

Il était essentiel pour nous de trouver un moyen de mobiliser ces jeunes générations, car ce sont elles qui en ont le plus à perdre dans ce combat. Nous avons donc ainsi créé un nouveau mouvement, Génération sacrifiée, afin d’outiller les jeunes pour qu’ils puissent reprendre le flambeau.

Dès la première année de son existence, Génération sacrifiée s’est établi sur 18 campus universitaires à travers le pays. À chacune de ces institutions, nous avons identifié un coordonnateur étudiant afin de mener localement la mobilisation. Nous avons fourni du matériel à chacun de ses coordonnateurs, et avons travaillé avec eux afin d’organiser des événements et ainsi augmenter la visibilité du mouvement sur leurs campus.

Nous avons lancé un site web, www.GenerationSacrifiee.ca, où les étudiants peuvent en apprendre davantage sur la dette engrangée en leur nom par les gouvernements ainsi que les dangers associés au surendettement. Nous avons aussi lancé une présence sur les médias sociaux, dont Facebook et Twitter, afin de rejoindre toujours plus de jeunes et de leur fournir les ressources nécessaires pour s’impliquer.

Aujourd’hui, Génération sacrifiée est le plus grand mouvement pro-libre-marché sur les campus canadiens. Fort de sa visibilité médiatique et de ses équipes fortes sur 29 campus, ce n’est qu’un début pour nous. Plus nous serons de voix, plus il sera difficile pour les politiciens d’ignorer les demandes de notre génération!

Nous vous encourageons fortement à supporter notre campagne et à vous joindre à nous! Toute contribution financière sera fortement appréciée, et toute aide en partageant la campagne auprès de vos familles et amis nous aidera grandement à achever nos objectifs. C’est grâce à l’appui de gens comme vous si Génération sacrifiée est aussi fort aujourd’hui!

You have the power to change who influences politics in our country: big unions, big corporations and government-funded special interest groups can be challenged by the contributions of thousands of individual taxpayers who care to make a difference.

Recevoir le magazine The Taxpayer

“False Alarms”“Message Delivered”
The Taxpayer

DETTE PUBLIQUE DU CANADA

VOTRE PART

Visiter debtclock.ca