Taxpayer Logo

Site officiel de la
Fédération canadienne des contribuables
un groupe de défense des citoyens demandant : moins d’impôts, moins de gaspillage et plus d’imputabilité au gouvernement.

Citations relatives aux taxes sur l’essence

Citations relatives aux taxes sur l’essence

Taxes sur l’essence et fiducie pour les chaussées municipales

« La Fédération canadienne des contribuables tient sa Journée d’honnêteté fiscale à la pompe depuis quatre ans pour forcer le gouvernement fédéral à cesser son banditisme de grand chemin. Pour ce faire, elle propose des idées sensées, bien meilleures que les propositions de certaines grandes villes qui leur permettraient d’augmenter les taxes sur l’essence à leur discrétion. »

– Éditorial, Toronto Sun, mai 2003

 

« La Fédération canadienne des contribuables a suggéré cette semaine au gouvernement fédéral de considérer les taxes sur l’essence comme une taxe aux usagers. Nous saluons cette idée! »

Vancouver Sun, mai 2001

 

« M. Martin doit maintenant trouver une façon plus tangible de donner vie à son partage des taxes sur l’essence. Il pourrait envisager de donner suite à la suggestion de la Fédération canadienne des contribuables, c’est-à-dire la création par Ottawa d’une fiducie pour les chaussées municipales. Il s’agit là d’une solution réfléchie. M. Martin se doit de l’étudier de façon approfondie. »

– Éditorial, National Post, juin 2003

 

« Le rapport de la FCC [sur les taxes sur l’essence] met en évidence notre campagne pour trouver de nouvelles sources de revenus durables pour les grandes villes canadiennes. Le gouvernement fédéral se remplit les poches depuis trop longtemps; l’heure du retour de l’ascenseur a sonné. »

– Mel Lastman, maire de Toronto, mai 2002

 

« Je joins ma voix à celle de la Fédération canadienne des contribuables pour faire savoir aux automobilistes qu’ils se font littéralement siphonner par le fisc. »

– Linda Leatherdale, chroniqueuse, Toronto Sun, mai 2002

 

« La FCC fait la promotion d’une affectation des taxes à des fins spéciales ou de la création d’une fiducie pour obliger les gouvernements à réinvestir adéquatement les sommes perçues. »

– Éditorial, Winnipeg Sun, mai 2002

« Chaque fois que vous vous arrêtez à la pompe, les taxes sur l’essence que vous payez viennent grossir le pécule d’Ottawa. La FCC propose la création d’une fiducie pour les chaussées municipales, à l’image de la United States Highway Trust Fund, qui assurerait l’affectation des taxes sur l’essence aux chaussées plutôt qu’à l’assiette au beurre. Ces 6,6 milliards de dollars n’attendent que ça... »

– Brian Lewis, chroniqueur, The Province, Vancouver, mai 2002

You have the power to change who influences politics in our country: big unions, big corporations and government-funded special interest groups can be challenged by the contributions of thousands of individual taxpayers who care to make a difference.

Recevoir le magazine The Taxpayer

“False Alarms”“Message Delivered”
The Taxpayer

DETTE PUBLIQUE DU CANADA

VOTRE PART

Visiter debtclock.ca