Taxpayer Logo

Site officiel de la
Fédération canadienne des contribuables
un groupe de défense des citoyens demandant : moins d’impôts, moins de gaspillage et plus d’imputabilité au gouvernement.

La FCC dénonce le budget dépensier du gouvernement Trudeau

March 22, 2016
La FCC dénonce le budget dépensier du gouvernement Trudeau
  • Le budget du gouvernement Trudeau prévoit 95 milliards de dollars en dette fédérale additionnelle d'ici 2020 – quatre fois ce qui était prévu dans la plateforme libérale de 2015
  • D'ici 2020, les dépenses en programmes vont augmenter de 44 milliards, ou 16%, soit plus rapidement que la croissance de la population et de l'inflation
  • Aucun engagement de retour à l'équilibre budgétaire

OTTAWA (ON) – La Fédération canadienne des contribuables (FCC) a qualifié de dangereux le premier budget du gouvernement Trudeau qui replace le Canada dans le rouge et augmente la dette publique.

« Si ce gouvernement organisait un concours pour qualifier ce budget, le titre gagnant serait 'le Budget de la dette et du déficit' », a affirmé Aaron Wudrick, directeur fédéral de la FCC.

« Les libéraux ont fait campagne sur le 'vrai changement', mais leur plan ressemble étrangement au choix fait par le précédent gouvernement de plonger le pays dans une spirale de déficits. Le plus grand 'changement' offert ici est l'absence de plan concret pour retrouver l'équilibre budgétaire. »

Il est prévu que les dépenses en programmes augmentent de 44 milliards de dollars, ou 16%, incluant une croissance immédiate de 7% en 2017.

La FCC a toutefois bien accueilli quelques mesures du budget, comme le changement annoncé pour les prestations pour garde d'enfants ainsi que l'engagement à revoir l'efficacité du régime fiscal dans son ensemble. « Au lieu de simplement remettre 185 millions de dollars additionnels à l'Agence du revenu du Canada, le gouvernement devrait agir rapidement pour simplifier notre régime fiscal qui est encombrant et compliqué. Cela aurait pour effet de faciliter la tâche des Canadiens lorsqu'ils remplissent le rapport d'impôts et celle de l'ARC lorsqu'elle fait son travail. », a ajouté M. Wudrick.

Somme toute, les Canadiens devraient être profondément préoccupés par l'augmentation de la dette fédérale de près de 100 milliards de dollars, fardeau qui sera porté par les générations futures. Ils doivent aussi s'inquiéter de l'absence de plan pour retrouver l'équilibre budgétaire à moyen terme.

« Il y a des mesures dans ce budget qu'apprécieront certains groupes, mais cela ne change rien au fait que nous n'avons pas les moyens de toutes les financer », a indiqué M. Wudrick. « Ce gouvernement a évité de prendre les décisions difficiles et a choisi d'endetter les générations futures avec des milliards en dépenses additionnelles à la place. Ils répètent les erreurs du passé et perpétuent un cycle qui augmentera les intérêts sur la dette à hauteur de 26 milliards de dollars par année – de l'argent que nous ne pourrons pas utiliser pour des programmes, des services ou des baisses de taxes. »

-30-

Pour obtenir plus d'information, communiquez avec:

Aaron Wudrick, directeur fédéral de la FCC    Cellulaire: 613-295-8409
Courriel: awudrick@taxpayer.com                   Twitter: @awudrick

Ou:

Carl Vallée, directeur Québec de la FCC         Cellulaire: 514-755-1987
Courriel: cvallee@contribuables.ca                  Twitter: @carlvallee

LEAVE A COMMENT

You have successfully posted your comment. Please allow 24 hours for your comment to be reviewed before being published to the site.

Sign in to leave a comment

You have successfully posted your comment. Please allow 24 hours for your comment to be reviewed before being published to the site.

You have the power to change who influences politics in our country: big unions, big corporations and government-funded special interest groups can be challenged by the contributions of thousands of individual taxpayers who care to make a difference.

Recevoir le magazine The Taxpayer

“False Alarms”“Message Delivered”
The Taxpayer

DETTE PUBLIQUE DU CANADA

VOTRE PART

Visiter debtclock.ca