Taxpayer Logo

Official site of the
CANADIAN TAXPAYERS FEDERATION
a citizens advocacy group dedicated to lower taxes,
less waste and accountable government.

[$description:substr(start="0",length="10")]
[$description:striptags():escape():substr(start='0',length='150')]
[$description:striptags():escape():substr(start="0",length="150")]

Communiqué: Selon un nouveau rapport du Directeur parlementaire du budget, le gouvernement du Québec peut réduire les impôts

September 28, 2018
Communiqué: Selon un nouveau rapport du Directeur parlementaire du budget, le gouvernement du Québec peut réduire les impôts
  • Selon le Rapport sur la viabilité financière 2018 déposé hier par le Directeur parlementaire du budget, le gouvernement du Québec dispose d’une marge de manœuvre fiscale équivalant à 1,6% du PIB

MONTRÉAL, QC – La Fédération canadienne des contribuables (FCC) a réagi aujourd’hui au récent Rapport sur la viabilité financière 2018 du Directeur parlementaire du budget.

« La rigueur budgétaire des dernières années a donné des résultats, » a dit Renaud Brossard, le Directeur Québec de la Fédération canadienne des contribuables. « Alors que notre niveau d’endettement diminue, il est temps que le gouvernement pense à en laisser un peu plus dans les poches des Québécois. »

Selon le rapport déposé hier, le gouvernement du Québec dispose d’une marge de manœuvre fiscale (p.26, figure 5-8), équivalant à 1,6% du PIB, soit plus de 6,8 milliards de dollars en dollars courants (p.E-23, PIB nominal 2018). Selon la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques de l’Université de Sherbrooke, le Québec est la juridiction la plus taxée au pays, est plus taxé que les États-Unis, et est parmi les juridictions les plus taxées au monde.

« Les contribuables québécois sont les plus imposés au pays, les plus imposés en Amérique du Nord et parmi les plus imposés au monde, » a continué M. Brossard. « Alors que le gouvernement enregistre d’énormes surplus, il est grand temps de donner un peu de répit aux contribuables. »

 

-30-

 

Renaud Brossard
Directeur Québec, FCC
cell : 514-743-2883
courriel : rbrossard@contribuables.ca

LEAVE A COMMENT

You have successfully posted your comment. Please allow 24 hours for your comment to be reviewed before being published to the site.

Sign in to leave a comment

You have successfully posted your comment. Please allow 24 hours for your comment to be reviewed before being published to the site.

You have the power to change who influences politics in our country: big unions, big corporations and government-funded special interest groups can be challenged by the contributions of thousands of individual taxpayers who care to make a difference.

FEATURED PETITIONS

JOIN US

Join over 81,000 Canadian Taxpayers receiving our Action Update newsletter. I understand that I may unsubscribe at any time.

RECEIVE THE TAXPAYER MAGAZINE!

“False Alarms”“Message Delivered”
The Taxpayer