Taxpayer Logo

Site officiel de la
Fédération canadienne des contribuables
un groupe de défense des citoyens demandant : moins d’impôts, moins de gaspillage et plus d’imputabilité au gouvernement.

Tenons un vote national sur l’abolition du Sénat

Federal

Au Premier ministre et au Parlement du Canada,

Le Sénat canadien n’est pas élu et ne rends pas de comptes aux Canadiens. Depuis deux décennies, les politiciens se traînent les pieds sur le dossier de la réforme du Sénat. Seuls les albertains ont déjà voté pour leurs sénateurs.

Chaque année, les contribuables canadiens versent plus de 104 millions de dollars pour payer les salaires à six-chiffres, comptes de dépenses, employés personnels, bureaux luxueux et les coûteux voyages à l’étranger des sénateurs non-élus.

Une majorité de sénateurs non-élus a plusieurs fois refusé d’entériner plusieurs lois approuvées par les élus de la Chambre des communes. Cette chambre haute est une relique anti-démocratique des années 1860.

Les Canadiens devraient avoir le droit de décider une bonne fois pour toute s’ils veulent conserver ce Sénat non-élu. Il est grands temps de faire un référendum national sur l’abolition du Sénat.

Nous, soussignés, demandons qu’un vote pancanadien sur l’abolition du Sénat soit tenu au cours de la prochaine élection fédérale.
You have the power to change who influences politics in our country: big unions, big corporations and government-funded special interest groups can be challenged by the contributions of thousands of individual taxpayers who care to make a difference.

Recevoir le magazine The Taxpayer

“False Alarms”“Message Delivered”
The Taxpayer

DETTE PUBLIQUE DU CANADA

VOTRE PART

Visiter debtclock.ca