MONTRÉAL, QC – La Fédération canadienne des contribuables (FCC) a réagi aujourd’hui à la promesse d’augmenter la subvention à l’achat de véhicules électriques faite par le PLQ.
« Les subventions à l’achat de véhicules électriques à sont la fois l’un des moyens les plus coûteux et les moins efficaces pour verdir notre économie. » a dit Renaud Brossard, le Directeur Québec de la Fédération canadienne des contribuables.
Depuis 2012, le programme de subvention à l’achat de véhicules électriques a coûté plus de 167 millions de dollars aux contribuables. Au cours de cette période, 30 000 véhicules électriques ou hybrides rechargeables ont été achetés au Québec, soit 0,5% du parc automobile de 5 200 000 véhicules au Québec.
« Après cinq ans et 167 millions de dollars dépensés, ce programme n’a permis de changer que 0,5% du parc automobile Québécois pour des véhicules électriques, » a continué M. Brossard. « Ce n’est pas en pelletant des millions de dollars additionnels que l’on règlera les problèmes d’un programme bâclé. »
-30-
Renaud Brossard
Directeur Québec, FCC cell : 514-743-2883 courriel : rbrossard@www.contribuables.ca